Un vieux bout de nappe en papier….

Au resto....

L’avantage d’un blog, c’est qu’on peut y mettre tout ce dont on ne sait pas quoi faire…

On n’est pas obligé d’avoir une cohérence graphique.

Surtout que ma cohérence graphique à moi que j’ai, elle a plutôt explosé depuis 5 ou 6 mois que je vire au numérique.

Alors en même temps, je m’amuse bien, et en même temps, je suis bien emmerdée, parce que je sais plus quoi mettre dans mon book, alors que là, faudrait que je cherche du taf’…

bourrasque numérique

Share

16 réflexions au sujet de « Un vieux bout de nappe en papier…. »

  1. "le «Dictionnaire historique de la langue française» (aux éditions Robert) s’avère à cet égard un trésor – le tripalium est bien, pour le Romain, et c’est attesté au début du moyen-age un instrument de supplice, dont dérive le terme «travail» désignant l’outil de contention familier aux éleveurs. Le dictionnaire nous rappelle pertinement l’historique et le croisement étymologique avec «trabicula», petite travée, poutre, désignant un chevalet de torture : (trabiculare signifie «torturer» et «travailler», au sens, de «faire souffrir»). Et c’est bien dans cette acception que s’utilise en ancien français le terme «travailler» et cela jusqu’au 12e et 13e siècle, et s’applique non seulement aux suppliciés, ou aux femmes en proies aux douleurs de l’enfantement, mais aussi aux agonisants. L’enfantement étant un «travail» non pas parce qu’on y re-produit la vie, mais en raison des douleurs de l’accouchement, au cours duquel sans doute, on devait – si elle était trop forte – immobiliser la mère…"

    La suite :

    http://membres.lycos.fr/pat

    Et après on s’étonne de mon peu d’énergie au "travail"…

    Princess> Attention, c’est la deuxième fois que ton petit double nous dévoile ses dessous. Déjà qu’hier on avait droit à ses superbes chaussettes en laine…

    Lafayette chevauchant sa vache, Lady Stone, Le Pintel à poil ras et le Norc, ça ne passe pas, en book ? :-)))

  2. moi j’adore les trucs sur les nappes en papier. J’avais même pensé à en faire un "quelque chose de Trucs" chez moi mais les "trucs en métal" ont été plus rapides. Huhu.

    Pis j’adore ta princesse qui s’envole tel un buisson dans un western…

  3. Ben, c’est pas moi qui l’ai fait, mais un ex…. Et j’ai plus aucune relation avec lui, alors je peux pas lui dire. Je le trouve quand même beau, cet éléphant, je voulais te le montrer, mais il serait plus juste de mettre "l’éléphant de Pascal B"…..

  4. Faut que j’aille chez PrincessH pour apprendre qu’il y a une nouvelle rubrique chez Cali… ;c)

    Moi j’aime bien tes princesses, ce serait difficile de faire autrement!

  5. chere madame princessh, je viens, dans une de mes insomnies celebres, de passer quelques heures dans vos archives nombreuzeuzémultiples, et je dois vous avouer que j’en reste baba d’admiration! wouah, tout le monde n’a pas la chance de connaitre une artiste comme toi!!! t’es trop cool et talentueuse!!! tu devrais ecrire des livres pour les mioches parce qu’en plus t’es super poete et je rigole comme une p’tite folle, la, dans le noir et a 3 heures du mat’ 🙂

  6. Me semble avoir entendu cette histoire aussi, sauf que c’etait avec Picasso.

    Il aurait fait une gribouille, mais n’a pas voulu signer. "Je paie un repas, j’achete pas le restaurant", aurait-il declare.

    Bref, Dali ou Picasso, on s’en fout.

    Super, le dessin de Princesse volante.

  7. bonjour princesse
    juste pour dire que je regarde énormément to blog car ton style de dessin est vraiment excellent
    bravo et continue comme ça!
    rachel le chat perché

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *