Le Journal de Julie t.1 : “Ma vie, moi, mes copines”

Oui, je devrais rebooster l’offensive (ramollie) contre la Patatie (qui déclare la guerre seulement maintenant alors qu’on se fout sur la g… depuis déjà 5 ou 6 billets), et matraquer un peu un certain troquet fuitier qui se mêle.

Mais en dehors du trop plein de boulot-grosse fatigue habituels, je suis un peu interrompue par le fait que le premier tome du « Journal de Julie », BD que je commets depuis 10 ans dans le magazine Julie, chez Milan Presse, le premier tome disais-je, du Journal de Julie, intitulé « Ma vie, moi, mes copines » sort mercredi en librairie, sous le label BD Kids !

 

BD Oui, il est petit, mais du coup, il est pas cher !

Et contrairement à certaines annonces web, les auteurs ne sont Marc Boutavant et Emmanuel Guibert, collègues talentueux et estimés, mais qui ne peuvent quand même pas tout faire ! Non, en l’occurence, ce coup-ci, c’est moi.

Et pour ceux qui ont lu le Hors-Série Spécial consacré au Journal de Julie, et publié début 2007, ce livre contient 48 planches qu’ils ont déjà lues, mais cette fois-ci, elles sont publiées dans l’ordre chronologique de création, ce qui fait réapparaître des running gags, et permet de voir la construction progressive de la BD et des personnages. Et il y a quatre illustrations bonus…

Normalement, je devrais aller signer ici et là, il y a des libraires qui ont déjà demandé. Je vous tiens au courant…

 

Share

26 réflexions au sujet de « Le Journal de Julie t.1 : “Ma vie, moi, mes copines” »

  1. Y a pas d’histoire nouvelle par rapport à un machin vieux de 4 ans ? Non mais, c’est quoi ç’t’affaire ?
    Je rêve…

    J’halluçaïne totale…

    Et c’est quand que tu viens dédicacer sur Bordeaux ?

  2. des nouvelles planches, y’en aura à partir du tome 2, puisqu’on publie l’intégrale chronologique, vil faux-fruit !
    Pour Bordeaux, je sais pas, ceux qui ont déjà demandé sont à Ivry-sur-Seine et à Cublize en région lyonnaise…

  3. je maintiens que pour le moment, une issue pacifique pouvait etre trouvée, mais vu que t’as décidé de bombarder, là, c’est la guerre… rhaaa faut tout expliquer ici…

    sinon, cékanktu viens dédicacer à Grenoble ? 🙂

  4. ma fille se pâme
    jusqu’à ce qu’elle voit que c’est pareil ou presque que le hors-série, dédicacé par son Altesse Sérénissime elle-même, donc bon…
    on va sûrement l’acheter, pour renflouer les caisses du royaume, et pour avoir toute la collec’ quand les autres tomes (iiiiiiiiiiiiiiiihhhhhhhhhhh) vont sortir!

  5. J’ai vu qu’il était en "rupture de stock" chez Amazon, ce qui veut dire qu’ils n’ont pas encore reçu le paquet ! :-)))
    Mais qu’il y en avait déjà un d’occase (au même prix que le neuf et mis en vente par un des sites qui me prennent pour quelqu’un d’autre ! )
    C’est fou, la vie ! :-)))))

  6. Les bento c’est tout une habitude e0 prrende, avoir des restes, profiter de son conge9lateur (quand on en a un). A force e7a roule tout seul.Si tu cherches un bento pour homme fait vraiment attention au volume.Mon plus petit fait 500ml et c’est vraiment petit, il faudrait pencher vers du 800ml. Ensuite tout est question de gestion de l’espace, une fois tasse9, le riz par exemple, on en met des tonnes ! A voir aussi ce qu’on rajoute e0 cf4te9, fruit, yaourt, ge2teau

  7. "Date de livraison prévue pour cet article : 24 mars 2011 – 30 mars 2011
    Date d’envoi estimée pour cet article : 21 mars 2011 – 28 mars 2011
    Le journal de Julie, Tome 1 : Ma vie, moi, mes copines – PrincesseH
    EUR 8,45 – Quantité : 1 – Habituellement expédié sous 9 à 14 jours
    Etat : Neuf – Nouveau
    Vendu par : Amazon EU S.a.r.L."

    Et toc !
    Une bise à la talentueuse princesse que je n’ai pas salué depuis bien trop longtemps !

    Mes respects et mes félicitations mon altesse 🙂

  8. j’ai bien fait de valider la commande tout de suite !!!

    Date de livraison estimée : 23 mars 2011 – 30 mars 2011
    Date d’envoi estimée pour ces articles : 21 mars 2011 – 26 mars 2011
    1 "Le journal de Julie, Tome 1 : Ma vie, moi, mes copines"
    PrincesseH; Broché; EUR 8,45

    o/ un jour avant tarquine si j’ai de la chance :p !

    tu les as vus quand en rupture ton altesse ? ce midi il y en avait, quand j’ai validé ma commande en tout cas. Ou peut être que tarquine et moi on a pris les derniers ? :D.

    j’ai hâte de le recevoir ! 🙂

  9. DÉJÀ 10 ANS? Dis donc, le temps passe vite. Mes félicitations pour cette sortie :3

    Je risque d’aller faire un tour en libraire pour me l’acheter, je suis fidèle à mes influences artistique (Oui, je pense que tu en fais partie assez fort)

  10. Bon, je veux bien l’acheter (naturellement, je ne vais pas louper ça :B) mais votre altesse veut-elle bien passer un petit moment d’un de ses week-end à Nantes (et oui, je ne vous conseille pas de venir dans mon petit bled paumé où il n’y a qu’une librairie en déficit) S’il vous plait !!! 😀
    Merci d’avance pour ma requête 🙂

    PS: Félicitation pour ce premier tome qui a dû demander beaucoup beaucoup de boulot (enfin je pense ^^’) 😉

  11. slt je vous remercie pour cette jolie magazine et je vous souhaite la reussite et mercie beaucoup. Moi, je m appelle salma herhouri s.h mercie

  12. Windows Vista nous a dit adieu mais j’ai Vista, et la vide9o de pre9sentation me donne envie de passer e0 Windows Seven je vearri avec toi mon cher Lupi..mon fiston!! Oui le site est tre8s beau, et sans parti pris pour Lupi qui est mon fils, mais il passe du temps pour que ce site soit agre9able, pratique, il fait le maximum pour que ce site vous plaise, merci e0 ceux qui laissent un petit mot de temps en temps et e0 mon gofbt qui sont un peu trop rares, je trouve que Lupi me9rite mieux qu’un petit mot de temps en temps, non Merci pour lui, et pour le site!! AmicalementKiki

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *