De la création : être scénariste…

Je me demandais, ces jours-ci, combien de scénars et d’histoires publiés j’avais déjà écrit, sans jamais me faire remarquer à cause de ma bouletitude à moi que j’ai

Côté histoires, il y a « Les filles de la Reine Artichaut », publiée il y a très longtemps dans le magazine Winnie… Dont la fin du texte avait été réécrite à la va-vite et sans mon accord par la rédac’chef. Elle ne m’avait pas non plus demandé la permission d’y faire des fautes de syntaxe en les signant de mon nom. Un très bon souvenir. Un de ces 4, je vais m’occuper de le redessiner et de le faire publier proprement. Quand la Bouletitude m’aura un peu lâchée.

Les filles de la Reine Artichaut

Les filles de la Reine Artichaut

Ensuite, il y a les 6 livrets de Petit pois et Gros soucis, un très joli coffret plein de finesse et d’humour (tout moi, quoi !) que vous devriez tous commander chez votre libraire…(Ça me ferait plaisir que ça ne parte pas trop vite au pilon)

Couverture de "Petit Pois & Gros soucis", auteur : PrincessH, éditions Milan

Couverture de « Petit Pois & Gros soucis », auteur : PrincessH, éditions Milan

(Oui, vous aurez remarqué que j’ai une petite obsession narrative à base de fruits et légumes)

Ensuite, j’en suis à 169 scénars sur Julie, 6 sur Bons plans contre les idées noires, 5 sur Pourquoi on paye des impôts, 1 sur le retraitement des déchets électriques, 12 strips (4 images) sur l’absentéisme des fonctionnaires, 45 strips pour le Lien ADMR…. Plus d’autres trucs très anciens, à l’époque où je travaillais pour un journal interne de Sodexho, et dont je ne sais pas si j’ai gardé une trace… Et il y a sûrement des trucs que j’oublie…

Et puis, il y a les recalés. Genre celui-ci pour le lien ADMR… Parce que les institutionnels, c’est toujours un peu chochotte, alors il y a des sujets qui les font reculer. Mais rien ne dit qu’ils ne changeront pas d’avis, ça leur arrive.

Love and oldness

Celui-là, il a été publié, c’est le 2/45…  Ils étaient d’humeur sociétale, j’étais d’humeur vectorielle.

strip n°2 pour l'ADMRAu fil des 45 strips (bientôt 46, si je cale pas d’ici la fin de l’après-midi), qui ne se suivent pas, mais qui parlent majoritairement de l’activité de l’ADMR, il y a des personnages récurrents qui ont fini par apparaître. Je ferai un billet avec, un de ces 4.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *