4 réflexions sur « Inktober 2019 : ride »

      • Inktober est un défi graphique initié en 2009, par l’illustrateur Jake Parker. Le principe est « Un dessin à l’encre chaque jour d’octobre ». Le moins qu’on puisse dire, c’est que l’initiative a rencontré un succès international.
        Il y règne une grande liberté.
        Les consignes « dessin à l’encre » et « chaque jour » sont plus ou moins respectées en fonction des envies et de la disponibilité de chaque participant.
        Les dessins sont postés sur les réseaux sociaux avec le #Inktober.
        Pour ceux qui manquent d’inspiration ou qui souhaitent une contrainte, une liste de 31 mots (en anglais) est publiée chaque année par le site officiel. (Mais d’autres listes sont aussi proposées par d’autres gens…)

        Cette année, mon infinie sublimité n’a pas la tête à faire ça tous les jours, et elle a plutôt envie de dessiner sur son iPad, avec le pari de coller une PrincessH sur chaque image, car c’est vrai qu’on ne la voit plus beaucoup.

        Mais comme je manque de temps, je ne réfléchis pas vraiment à ce que je dessine, je laisse venir (en général, ça donne des monstres !). Là, j’ai aussi rajouté un collage (Oswaldo,le porteur rouge qui traîne dans un vrai carnet de vrais croquis je sais plus où).
        Et une fois que c’était fini, j’ai regardé s’il n’y avait pas un mot dans la liste d’Inktober 2019 qui pouvait coller avec cette image.
        Dans la liste 2019, il y a le mot « ride ». En anglais, ça veut dire « chevaucher, conduire, monter sur quelque chose qui se déplace… »

        Est-ce plus clair ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *