La Croix : déconfinement

J’ai lu un billet écrit par une institutrice (hélas, je ne retrouve pas le lien), qui disait à quel point il est impossible de faire respecter les « gestes barrière » par des enfants de maternelle et autres petites classes…
J’ai essayé d’imaginer une solution. Mais c’est pas gagné.

Mode enfantine post-confinement, pour La Croix du 23 avril 2020

Ma première version faisait trop « donjon SM ». Mais c’est parce que je me suis beaucoup demandé comment fixer le cylindre pour que le gamin reste au milieu. Autour de la tête, ça me semblait foireux parce qu’il ne pouvait plus la bouger, autour de la taille, c’était vraiment bas… Autour du cou… Oui, ça fait un poil Hannibal Lecter.

Mode enfantine post-confinement, version Hannibal Lecter

4 réflexions sur « La Croix : déconfinement »

  1. Les frites de piscine ! C’est pas cher, léger, coloré et flexible.

    Ça pourrait plaire aux enfants et serait facile à mettre en œuvre. On pourrait imaginer tout un tas de jeux avec en plus. Et, compte tenu des couleurs, pour une dessinatrice ça ouvre peut-être des boulevards, ou peut-être pas.

  2. J’ai vu des photos marrantes avec des gens qui portaient des robes à crinolines, ou des chapeaux avec des palmes un peu comme les hélicoptères, faites de boudins de mousse multicolores, pour garder les gens à distance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.