La Croix : oubliés du Monde

Je dessine le mardi pour rendre en fin de journée, donc c’est aussi la journée où j’épluche la presse alors que le reste du temps, je garde juste un oeil dessus… Mais mardi, SFR a été en panne toute la journée et j’étais coupée du monde. Est-ce à cause de l’arrivée massive des écoliers-collégiens-lycéens-profs sur le réseau ? Allez savoir… Mais c’était aussi une de ces occasions où on mesure à quel point on est devenu dépendant.
A 20h00, j’ai fini par transgresser le confinement et aller boire l’apéro chez un voisin de 80 ans dont la connexion orange fonctionnait, parce que je ne pouvais pas transférer ce dessin de mon ordinateur à mon téléphone où il restait un petit ruisseau connecté… 
Déjà, le dessin ne s’était pas transféré de mon iMac à mon MacBook, ce qui, en temps normal, se fait tout seul par la magie des clouds et autres Dropbox. Heureusement que j’avais vu passer ma clé USB perdue dans un tiroir oublié quelques jours avant…
Pour ces situations d’urgence, il va falloir que j’étudie sérieusement le mode d’emploi du-dit téléphone… auquel je ne pouvais pas accéder sans connexion internet.
Et il va falloir que je révise toutes les fonctions d’échange entre mes appareils, comme si j’avais que ça à foutre.

"Oubliés du Monde", PrincessH pour La Croix du 8 avril 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.