La même en plus petit…

La copine dont je parlais hier était une lectrice de Julie.
Je venais d’y dessiner un « horoscope loufoque » dont j’ai déjà publié une image ici, et que j’ai adoré faire.
Non pas que l’astrologie me branche, je m’en balance plutôt, mais c’était vraiment marrant et rafraîchissant, justement parce que c’était totalement fantaisiste (d’où un certain nombre de détails d’arrière-plan qui n’ont aucun rapport). Ça m’a reposée des trucs habituels, où je dois toujours trouver des pirouettes « signifiantes » ou des déviations subtiles pour faire passer des choses sérieuses ou alléger des sujets pathos…

Or donc, cette copine était du signe du taureau et m’a demandé si je pouvais lui dessiner une version plus adulte de la bête.

encore un taureau...

Là, c’était technique mixte : Gouache sur papier de couleur, et pas mal de trafic numérique par dessus.

Et pour Toutàlire (Milan Presse), j’ai fait cette petite illustrounette chéplupourquoi, mais je l’aime bien.

 

Toutàlire...

 

6 réflexions sur « La même en plus petit… »

  1. La queue du chat on dirait la crosse d’un évêque, et l’œil du perroquet ressemble à celui d’un petit vieux qui vient d’apprendre la réforme des retraites.
    Ils sont extras tes dessins, tous sans exception. Mélancolie et Joie de vivre, c’est le nom des deux tubes de badigeon que tu utilises, c’est bien ça ?

  2. J’adore l’étoile filante avec son entonnoire sur son crâne pointu. Chouette, je décrète qu’à partir d’aujourd’hui je suis du signe astrologique de l’entonnoire !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.