Vieux machin

Je l’ai retrouvée, mon araignée mignonne.
Me souviens plus comment elle s’appelait, par contre. Mais le héros principal était Arsenic Lapanique, un monstre qui boit de l’encre, d’où sa proximité avec les trousses des enfants, et ses variations de couleurs…
Le tout d’un auteur allemand, Ursel Scheffler…

 

Arsenic Lapanique Princessh illustration bibliothèque rose

C’était encore l’époque du papier et de l’aquarelle…
L’aquarelle. M’a fallu que 10 ans pour me rendre compte que c’était pas pour moi et que je m’en servais comme du Ripolin. Quand je retombe sur ces bouquins, ça me décolle la rétine et j’ai une petite envie de vomir, et de tout refaire pour sauver mon honneur.
Mais bon….
L’inexpérience, ça met du temps à passer.
D’ailleurs, j’en vois pas le bout.

J’ai aussi des souvenirs rigolos de cette série. Hachette, dans un grand effort promotionnel, avait fait réaliser un Arsenic de 3 mètres de haut, gonflé par un petit moteur électrique à soufflerie, et habité par quelqu’un qui se déplaçait avec… J’ai fait quelques signatures, avec ce machin qui tournait autour de moi, dans les rayons des librairies.
Il était plutôt bien, sauf la jambe du milieu qui pendouillait un peu comme une qué*quette molle. Mais on m’a pas consultée lors de la fabrication, j’aurais pu leur dire comment la positionner exactement, pour que ça fasse guibolle…
Le plus drôle, ça été aux Galeries Lafayette de Toulouse, quand on a vu débarquer au rayon livres d’enfant, une armada de loulous de banlieue qui croyaient qu’il s’agissait du rappeur Arsenic….
Grâce au méga saladier de bonbons qu’avaient prévu les organisateurs, la situation est restée sous contrôle.

ArsenicLapnaique-PrincessH.gif

7 réflexions sur « Vieux machin »

  1. c’est vrai que l’aquarelle c’est moins toi, ptet parce que c’est moins dense en matière de couleur.
    On dirait des dessins de toi laissés au soleil et lavés à l’eau claire tous les jours pendant cent ans…

  2. Ouais, j’utilisais ça très très mal… Et pourtant, c’est pas faute de tomber d’admiration devant le travail de certains aquarellistes, qui saturent leurs couleurs. Mais moi, j’étais nulle.

  3. c’est pas toi qui était nulle, et tes couleurs *sont* saturées d’abord, même que hein.

    C’est juste qu’elles ne sont pas denses comme avec la peinture que tu utilises maintenant, qui est mate et pleine. Par exemple, entre deux tissus très très saturés de rouge, un velours voluptueux et un fin voile de soie… y’aura toujours un monde !

    alors ça parait logique que la technique de l’aquarelle ça ne colle pas du tout à tes images :D. Comment faire tes effets de lumière qui éclabousse avec un truc aussi *shallow* ? (je perds mes mots en français si je veux).

  4. Je me souviens d’Arsenic, tu m’en a offert trois qui sont toujours dans ma chambres, ma mere me les a souvent lue lorsque j’etais plus petite =)
    (desolee pour l’absence des accents j’utilise un clavier americain)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *